Service de mentorat

Lancé en 2025, le Service de mentorat aide les candidats AÉVE à rencontrer les exigences de préparation et de soumission de l’étape de la Démonstration des Compétences (DDC) de la demande AÉVE, une phase critique du processus de certification.

Admissibilité

Les candidats rencontrant des difficultés pour satisfaire les exigences de soumission du DDC après l’examen préliminaire du président du panel peuvent être orientés vers le Service de mentorat.

Objectif

Le Programme AÉVE assigne le candidat à un mentor, qui fournit orientation, soutien et conseils tout au long de l’étape de la Démonstration des Compétences. Ensemble, le mentor et le mentoré élaborent et conviennent d’un plan d’action pour affiner la soumission et assurer que le candidat démontre avec succès les compétences requises par la Norme canadienne de compétence pour les architectes.

En savoir plus grâce aux vidéos

De courtes vidéos ont été créées pour illustrer le fonctionnement du Service de mentorat et montrer comment il peut aider les candidats à naviguer dans les exigences de soumission du DOC. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.

Introduction
Ce que font les mentors
Problèmes courants et comment les mentors peuvent aider