Programme pour AÉVE

Le Programme pour architectes de l’étranger ayant une vaste expérience (AÉVE) est une voie alternative d’accès au permis d’exercice pour les architectes de l’étranger. Il a été mis sur pied par le Regroupement des ordres d’architectes du Canada (ROAC) et il est administré par le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA).

Les candidats éventuels sont invités à vi site r le site Web du ROAC (cala-roac.ca) pour s’informer des ententes internationales conclues par le Canada avec d’autres pays et déterminer le meilleur parcours menant à l’obtention du permis d’exercice au Canada compte tenu de leur situation.

Le programme évalue la vaste expérience des architectes de l’étranger par rapport à la Norme canadienne de compétence pour les architectes.

Les candidats qui satisfont aux exigences d’admissibilité du Programme peuvent demander la certification d’AÉVE en suivant une démarche qui consiste à démontrer leurs compétences en ligne et à se présenter à une entrevue devant un groupe d’évaluateurs formé d’architectes canadiens.

Les candidats AÉVE qui satisfont à toutes les exigences obtiennent la certification pour AÉVE, qui reconnaît la conformité à la Norme canadienne de compétence pour les architectes.

La certification d’AÉVE vous permet de demander un permis d’exercice en tant qu’architecte auprès de l’ordre d’architectes provincial ou territorial de votre choix.

Processus de certificationation

Admissibilité

Démonstration de la compétence

Entrevue

La certification d’AÉVE