Miser sur votre base de connaissances

Le Programme pour architectes de l’étranger ayant une vaste expérience (AÉVE) est une voie alternative d’accès au permis d’exercice pour les architectes de l’étranger. Il a été mis sur pied par le Regroupement des ordres d’architectes du Canada (ROAC) et il est administré par le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA). Le programme évalue la vaste expérience des architectes de l’étranger par rapport à la Norme canadienne de compétence pour les architectes.

<< Sans le programme pour AÉVE, je ne sais trop où j’en serais aujourd’hui. Peut-être serais-je un ouvrier de la construction? Ou encore un technicien derrière un écran d’ordinateur? Je ne serais [certainement] pas à la tête d’une équipe architecturale. Ce programme a changé ma vie. >>

– Moe Latif, OAA

Vivre au Canada comme architecte

Après avoir obtenu la certification d’AÉVE et un permis d’exercice au Canada, les possibilités sont infinies. En collaboration avec votre ordre d’architectes, vous pourrez démarrer votre propre bureau – et réaliser avec passion et en toute confiance les projets qui vous inspirent dans la province ou le territoire où vous aurez décidé de vous établir.

Si vous avez les connaissances et les compétences voulues et que vous pouvez les appliquer dans votre pratique professionnelle, ici, au Canada, nous avons hâte de vous accueillir parmi nous et nous nous réjouissons pour vous de cette nouvelle étape de votre carrière et de votre vie.

Une communauté pour vous

Le fait de pouvoir travailler dans son domaine facilite grandement la transition d’un nouvel immigrant dans la société d’accueil. Notre communauté architecturale canadienne est collaborative, créative et enthousiasmée par les nouvelles idées et les points de vue uniques que les architectes de l’étranger, comme vous, peuvent apporter aux projets réalisés à la grandeur du pays.

Les piliers du soutien

Nos évaluateurs du programme pour AÉVE ont reçu une formation pour vous mettre à l’aise pendant votre entrevue afin que vous puissiez nous donner le meilleur de vous-même. Si vous avez confiance en vos compétences et que vous pouvez parler des projets sur lesquels vous avez travaillé, vous avez tout ce qu’il faut pour obtenir la certification AÉVE et obtenir votre permis d’exercice au Canada.

Unissons nos efforts pour vous aider à atteindre cet objectif.

Processus de certification

Admissibilité

Démonstration de la compétence

Entrevue

La certification d’AÉVE

Présenter dès maintenant une demande

Votre parcours menant à de nouvelles possibilités commence aujourd’hui. Cliquez ici pour commencer le processus de demande de certification AÉVE.

FAIRE UNE DEMANDE

There are a number of specific guidelines that the research paper author can follow to assist in composing a professional essay writers well-structured research paper.